logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette


Rechercher

Recherche ingredientsRecherche par ingrédients



logo


 

Cette recette a été proposée par :

Canette au citron et à la sauge


VIANDES >VOLAILLES >>

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure(s) 20 minutes

Repos :
Réfrigération :


Difficulté:
Coût :

 


 

ingredients pour : 4 Personne(s)

1 canette vidée d'environ 1,5 kg
12 petites canettes nouvelles
4 citrons
800 g de brocolis
2 branches de sauge
2 cuil. à s. de concentré de tomates
2 gousses d'ail
1 oignon
150 g de crème fraîche épaisse
50 g de beurre
2 cuil. à s. d'huile
1 cuil. à c. de sucre
1 cuil. à c. de poivre noir concassé
1 cuil. à c. de sel

 

Matériel : Zesteur, presse-agrumes, Couteau d'office, couteau éminceur, bol, plat à rôtir, couteau économe, russe, passoire, ficelle de cuisine,


technique

Préchauffer le four à th.7 (210°C).
Prélever le zeste de deux citrons, les réserver puis presser les fruits. Couper les deux autres citrons en rondelles. Peler les gousses d'ail. Eplucher l'oignon et l'émincer.

Dans un bol, mélanger le sel, le sucre et le poivre concassé. Assaisonner l'intérieur et l'extérieur de la canette avec ce mélange puis glisser à l'intérieur les gousses d'ail, l'oignon, la moitié des rondelles de citron et une branche de sauge.

Ficeler la canette, la poser dans un plat à rôtir, la badigeonner d'huile et l'enfourner. La laisser rôtir pendant 1 h environ, tout en l'arrosant de temps en temps avec le jus de citron réservé, afin qu'elle garde son moëlleux.

Eplucher les carottes en conservant une partie de leurs tiges vertes. Couper le pied des bouquets de brocolis et les laver. Mettre à cuire les carottes , les brocolis et le reste des rondelles de citron, à découvert, dans de l'eau bouillante salée, pendant 10 min. Les égoutter et réserver 15 cl du jus de cuisson.

Faire fondre le beurre dans une casserole avec les zestes de citron. En arroser les légumes placés dans le plat de service et garder au chaud sous une feuille de papier aluminium.

Quand la canette est cuite, verser son jus de cuisson dans une casserole et le dégraisser. Ajouter le concentré de tomates, le bouillon réservé et faire réduire de moitié. Compléter avec la crème fraîche et laisser encore réduire de moitié.

Déficeler la canette, la vider de sa garniture aromatique. La poser sur le plat de service, au milieu des légumes, avec les rondelles de citron. Parsemer de feuilles de sauge fraîches et servir aussitôt avec la sauce à part.

conseil

Pour juger de la cuisson , piquer le croupion et pencher la canette. Le jus qui s'écoule doit être clair, sans aucune trace de sang.


boisson

Un bourgueil

hote
1etoile 2etoiles 3etoiles 4etoiles 5etoiles

 

 
 
  Soyez le premier à donner votre avis sur cette recette.

 


Google

 

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription


Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2019 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation (28)