logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette






Ajouter une recette
Ajout recette


 
>> Accueil > Cuisine pratique > Les produits

 

cassis



Toutes les recettes à base de : cassis


Les fruits du cassissier (ou groseillier noir), sont des baies noires formant des grappes, pulpeuses, à la peau lisse, fortement aromatiques, surmontées des restes des calices des fleurs dont ils sont issus.


HISTOIRE

C’est à partir du XVIIè siècle que les plantations de cassis se répandent en France et que la petite baie de jais, présentée comme une panacée universelle, connaît alors une grande vogue.

COMMENT LE CHOISIR

Choisissez les fruits du cassis volumineux, aromatiques et frais, de bonnes variétés. La fraîcheur du cassis se reconnaît à leur fermeté, à leur adhérence au pédoncule et à la rigidité du bois des grappes.
 
COMMENT LE CONSERVER

Le cassis ne se conserve pas plus de 3 jours, dans le bac à légumes du réfrigérateur, par contre, il se congle très bien.

ASTUCES


Pour égrapper facilement le cassis, utiliser les dents d'une fourchette.


COMMENT LE PREPARER

Avec le cassis, on peut réaliser des gelées, des confitures, des tartes avec d'autres fruits rouges ou en charlotte, des sorbets et la célèbre crème de cassis, du nectar (très apprécié en Bulgarie), des sirops, des liqueurs, de la purée ou du coulis.



 

Google

 

 

Adresse email :  
Inscription
Désinscription





 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation (11)