logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette






Ajouter une recette
Ajout recette


 
>> Accueil > Cuisine pratique > Les produits

 

cabillaud



Toutes les recettes à base de : cabillaud


Le cabillaud (ou morue, lorsqu'il est salé et séché) vit dans les eaux froides et profondes de l'Atlantique Nord et du Pacifique Nord. Il se déplace en bancs importants , pèse entre 2 et 4 kg et mesure entre 40 et 80 cm.


HISTOIRE

Le cabillaud était communément pêché et salé par les anciens peuples nordiques, et notamment par les Vikings. Dès le Moyen Age, il est convoité les Basques qui l’exploitent au large de l’Écosse pour le revendre aux pratiquants à qui il est interdit de manger de la viande plus de 150 jours par an. Au Moyen-Age, le cabillaud devient grâce aux pêches lointaines, le poisson le plus consommé en France. De nos jours, la pêche aux cabillauds est réduite afin de protéger l’espèce et de permettre aux stocks de se renouveler.

COMMENT LE CHOISIR

Choisissez un cabillaud frais avec une robe brillante brun doré et l'oeil vif.
Si vous l'achetez en filets, sa chair doit être ferme, d’aspect brillant et nacré.
 
COMMENT LE CONSERVER

Comme tous les poissons frais, il vaut mieux le consommer très rapidement.

ASTUCES


Évitez d'acheter des filets directement posés sur la glace car la chair perd sa finesse et sa saveur et a tendance à retenir l’eau.


COMMENT LE PREPARER

Préparez le cru ou cuit, entier, en darnes ou en filets. Une fois cuit, sa chair
«s’effeuille». Ils peuvent alors être ajoutés à une salade. Entier, préparez le au four sur un lit de tomates et d’oignons ou badigeonné de moutarde. En darnes, il sera excellent pané. En filet, vous pourrez le cuire au four traditionnel ou à la vapeur, à la poêle et même au micro-ondes. Surveillez de près la cuisson qui doit être courte, sinon, la chair perd son moelleux et ses saveurs.



 

Google

 

 

Adresse email :  
Inscription
Désinscription





 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation (16)