logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette






Ajouter une recette
Ajout recette


 
>> Accueil > Cuisine pratique > Les produits

 

brochet



Toutes les recettes à base de : brochet


Le grand brochet, qui figure parmi les poissons les plus appréciés des pêcheurs, se trouve dans les lacs, les étangs et les cours d'eau lents de la plus grande partie de l'hémisphère. C'est un poisson maigre à chair blanche, ferme et feuilletée.


HISTOIRE


COMMENT LE CHOISIR

Choisissez un brochet au corps luisant et ferme. Les yeux doivent être bombés et remplir la cavité de l'orbite, c'est un gage de fraîcheur.
 
COMMENT LE CONSERVER


ASTUCES


Pour enlever le goût de vase qu"a souvent le brochet, il faut saigner le poisson fraîchement capturé. L'incision doit être faite au niveau de la gorge en dessous des joues du poisson.


COMMENT LE PREPARER

Cuisinez le au beurre blanc, au bleu, au vin blanc... Lorsqu'il dépasse un certain poids, sa chair est moins savoureuse et il vaut mieux alors le cuisiner en pâtés, en quenelles ou en mousse de poisson.

Il est très difficile de faire des filets dans un brochet car il possède une seconde rangée d'arêtes à deux pointes dirigée vers le dos. C'est pourquoi beaucoup préfère le manger en soupe ou en quenelles. Une bonne façon d'enlever les arêtes est de les retirer avec une paire de pince à long nez quand le filet est presque cuit car elles dépassent du filet.



 

Google

 

 

Adresse email :  
Inscription
Désinscription





 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation (14)