logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette






Ajouter une recette
Ajout recette


 
>> Accueil > Cuisine pratique > Les produits

 

bar



Toutes les recettes à base de : bar


Le bar, connu dans le sud sous le nom de LOUP, est un poisson de littoral. On en trouve principalement le long de toutes les côtes européennes, de la Suède à l’Espagne, mais également en Méditerranée. Sa chair blanche, ferme, est délicatement parfumée. C’est pour cette délicatesse très appréciée que le bar reste un poisson assez cher à l’achat.


HISTOIRE


COMMENT LE CHOISIR

Choisissez un bar à l'odeur fraîche, rappelant la marée, avec une peau ferme et élastique au toucher, une peau brillante et des écailles adhérentes. L'oeil doit être clair, saillant et les branchies brillantes, d'une coloration uniforme rouge ou rose.
 
COMMENT LE CONSERVER

Comme pour tous les poissons frais, mieux vaut le consommer dans la journée.

ASTUCES


Ne confondez pas le bar (ou loup) avec un autre poisson ( Anarhicas lupus ou poisson-loup) vendu en filets et que la règlementation autorise à commercialiser sous la dénomination de filets de loup de mer ou filet de loup de l'Atlantique.Ce poisson coûte près de deux fois moins cher mais il est beaucoup moins bon
Sachez aussi que vous trouverez le bar moins cher en mars, avril, parce qu'il est rempli d'oeufs. Sa chair est alors beaucoup moins goûteuse.


COMMENT LE PREPARER

Si vous aimez le poisson cuit au four, mettez-le simplement sur une plaque (non écaillé) avec juste un filet d’huile d’olive et de citron.
Cuisez le aussi au court-bouillon ou à la vapeur, avec une sauce, hollandaise ou au beurre blanc. Si vous préférez le cuire en papillotes, n’ajoutez alors que quelques herbes (coriandre, ail…). Le bar sera tout aussi délicieux cuit à la poêle. Et pourquoi ne pas essayer de le farcir aux champignons ? Les deux plus célèbres recettes restent le bar grillé au fenouil et le bar en croûte de sel.



 

Google

 

 

Adresse email :  
Inscription
Désinscription





 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation (15)