logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette






Ajouter une recette
Ajout recette


 
>> Accueil > Cuisine pratique > Les produits

 

amande verte



Toutes les recettes à base de :


L'amande est le fruit de l'amandier (famille des rosacées). Verte et veloutée au toucher, elle ressemble à une sorte de noix dont la coque (amandon) renferme une ou deux graines, également appelées «amandes ».
L'amande verte désigne un fruit qui n'est pas mûr, récolté en juin et juillet, d'aspect tendre et laiteux et de saveur délicate.




HISTOIRE

Originaire d'Asie, connue des Romains sous le nom de « noix grecque », on l'utilisait beaucoup au Moyen Âge pour préparer aussi bien des potages que des entremets sucrés.

COMMENT LE CHOISIR

 
COMMENT LE CONSERVER

Comme les amandes deviennent rances rapidement à cause de leur haute teneur en gras, il est préférable d'acheter les amandes en vrac en petit quantité.
Conservez les amandes dans un contenant hermétique, au frais et à l'abri de la lumière.
Les amandes décortiquées se conservent 6 mois au réfrigérateur et 1 an au congélateur (écalées ou non).
Les amandes en coquilles se conservent 1 an dans un endroit frais et sec.


ASTUCES


Pour retirer la membrane brune des amandes il suffit de les faire blanchir 2 minutes dans l'eau bouillante puis d'exercer une légère pression en tenant l'amande entre le pouce et l'index.


COMMENT LE PREPARER

Les première amandes douce fraîches de la saison se dégustent en dessert, comme les amandes vertes.

Séchée (entière, grillée, effilée, pilée, en pâte, en crème ou en lait), la graine se consomme telle quelle et entre dans la préparation de nombreux gâteaux, biscuits, bonbons et confiseries;
Elle accompagne aussi le poisson (truite), la viande (poulet, pigeon) et diverses préparations (couscous, farces, beurres composés).

Pour sublimer leur goût, faites les rôtir dans une poêle anti-adhésive sur feu moyen jusqu'à ce qu'elles prennent une belle coloration et dégagent un doux parfum.




 

Google

 

 

Adresse email :  
Inscription
Désinscription





 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation (18)