logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette








Ajouter une recette
Ajoutez vos propres recettes !

 
 

 

>> Accueil > Recettes par thème > Recettes de fête


Traditions de Noël en Suède


Toutes les recettes de ce thème

 


 

God Jul !

La veille de Noël, chaque membre de la famille reçoit du pain, des biscuits et des fruits qu'il trempe dans du bouillon qui a servi à la cuisson du jambon de Noël.
Le dîner de Noël a une grande importance : sur la table, décorée de branches de houx et de flambeaux à trois branches garnis de bougies rouges, on dispose, près des couverts, des pommes d'api bien astiquées et creusées, dans lesquelles on plante aussi des bougies rouges. On déguste du hareng, du lutfisk (poisson séché mis à tremper puis cuit), du jambon grillé, plat traditionnel et des "Biscuits de Noël cannelle et gingembre" en forme d'étoiles, de cœurs, de chèvres, de sangliers avec un "Glögg".
On met souvent un couvert de plus à la table, au cas où une personne pauvre entrerait et désirerait manger et fêter Noël.


Les fêtes de Noël commencent le 13 décembre, à la Sainte Lucie, fille de la nuit la plus longue de l'année (il fait nuit pendant vingt quatre heures). Ce jour là, la fille aînée réveille tous les autres membres de sa famille en portant une robe blanche et une couronne surmontée de quatre bougies sur la tête et leur apporte de la nourriture. Ensuite, des dizaines de milliers de petites filles défilent dans les rues, vêtues de leur robe blanche et coiffées de la couronne de chandelles allumées.
Pendant toute la période de Noël, les suédois mettent sur le rebord des fenêtres des bougies qui clignotent dans l'espoir de " tuer " cette interminable nuit. Les cadeaux sont apportés le 24 décembre par le Père Noël qui se déplace dans un traîneau tiré par des rennes. Il est aidé dans sa tâche par des lutins barbus, si petits qu'ils peuvent passer par le trou de la serrure et déposer, sans se faire voir, les cadeaux pour les enfants.



 

 

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription



 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation