logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette








Ajouter une recette
Ajoutez vos propres recettes !

 
 

 

>> Accueil > Recettes par thème > Recettes de fête


Traditions de Noël en Russie


Toutes les recettes de ce thème

 


 

Hristos Razdajetsja !

Le soir du 6 janvier, on va à l'office religieux, puis on s'attable pour le réveillon (Soltchelnick). La table du Nouvel An doit être abondamment servie. Autrefois, on croyait que telle est la table au 1er Janvier, telle elle serait toute l'année. Les repas sont généralement très copieux, arrosés de champagne et bien entendu de vodka. On se met à table vers 10 heures du soir pour accompagner l'année qui se termine. Les invités sont accueillis, selon la tradition et l'hospitalité russe avec du pain brioché et une coupelle de sel. Zazouskis, pâtés farcis, koulibiac de poisson, tarama, caviar, "Boeuf stroganoff", cochon de lait farci ou oie farcie de pommes se succèdent fortement arrosés de vodka et de thé tchaï. Le repas s'achève, en général, par deux desserts: la koutia (mélange de blé et de fruits confis) et l'uzvar, (compote de fruits secs). Après le repas, la tradition veut qu’on laisse sur la table une assiettée de pain tressé (polach) entre deux chandelles, allumées en mémoire des défunts de la famille.

En Russie, Noël est essentiellement fêté par les chrétiens orthodoxes le 7 Janvier. La principale tradition du temps de Noël est l'irremplaçable sapin aux multiples décorations qui trône dans tous les foyers et autour duquel on danse. La période des fêtes commence par celle du Nouvel An. Ce jour là ce sont le père Gel, (notre Père Noël) avec sa barbe blanche, sa hotte et son bâton de pèlerin et la fille des neiges (ou la Babouchka vieille femme russe) qui s’associent pour déposer les cadeaux au pied du sapin.



 

 

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription



 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation