logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette








Ajouter une recette
Ajoutez vos propres recettes !

 
 

 

>> Accueil > Recettes par thème > Recettes de fête


Traditions de Noël en Pologne


Toutes les recettes de ce thème

 


 

Wesolych Swiat !

Les traditions culinaires de Noël associent le pain « oplatek » qui est préparé et utilisé pour être partagé en signe de conciliation, le soir du réveillon. Le pain est aussi utilisé pour découper ou construire des décorations qui viennent orner les intérieurs des maisons. Le repas du réveillon est habituellement sans viande mais est assez abondant.
Il se compose de 12 plats qui associent produits des champs, des vergers, des forêts et des eaux. On trouve ainsi sur les tables de Noël du Bortch aux raviolis, des céréales, de la soupe aux champignons des bois, de la soupe de betteraves, de la "Carpe de Noël", différents poissons bouillis, fumés et en gelée, des "pierozki" (pâtes très simples farcies) et au dessert, le «Makowieck» traditionnel aux graines de pavot. Tout cela est arrosé de vodka et de miel.
Dès le 25, la viande est à nouveau consommée. On se régale de sanglier, d'oie ou d'autres viandes


En Pologne, la Saint-André, la veille du premier dimanche de l'Avent, donne le point le départ des festivités de Noël. Les traditions d'aujourd'hui associent magie, bénédictions de la nouvelle année à venir, décoration de la maison et symboles de conciliation.
Les chants de Noël sont très présents et dans certaines régions, des groupes d'enfants ou de jeunes adolescents vont quêter de maison en maison avec des étoiles multicolores et des crèches.
Le 24 décembre, la fête ne peut commencer avant l’apparition de la première étoile que guettent les enfants. Après le repas, les enfants déballent les cadeaux que la « bonne étoile » a déposés sous le sapin. Le 26 décembre est un jour férié.



 

 

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription



 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation