logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette








Ajouter une recette
Ajoutez vos propres recettes !

 
 

 

>> Accueil > Recettes par thème > Recettes de fête


Traditions de Noël au Mexique


Toutes les recettes de ce thème

 


 

Le repas est copieux et réunit toutes les spécialités mexicaines : tortillas croustillantes (tostados) ou fourrées (enchiladas), poissons, poulet, tamales.… mais on y retrouve surtout le plat national servi dans les grandes occasions : le mole poblano de guajolote, la dinde aux épices et au chocolat. Le repas comprend également beaucoup de sucreries et est arrosé de l’eau de vie mexicaine, la tequila.


La célébration de Noël commence au Mexique le 16 de décembre, avec les "Posadas", processions avec crèche et bougies en souvenir de Marie qui est à la recherche d'un hébergement. Le soir de Noël, les personnes ayant participé à la procession se divise en deux groupes : ceux qui habitent la maison où l'on reçoit, et ceux qui demandent l'hospitalité. Trois fois les demandes et réponses sont chantées, puis la porte de la maison s'ouvre et tout le monde se retrouve à l'intérieur. On allume les bougies et les enfants sages jouent à crever les « pinatas » sortes de grandes cruches d''argile, recouvertes de papiers colorés ou de dessins d'enfants, remplies de friandises et de petits jouets. En plus, le matin de Noël, les enfants trouvent des cadeaux dans leur chambre.



 

 

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription



 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation