logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette








Ajouter une recette
Ajoutez vos propres recettes !

 
 

 

>> Accueil > Recettes par thème > Recettes de fête


Traditions de Noël en Irlande


Toutes les recettes de ce thème

 


 

Nodlig Mhaith Chugnat !

Le dîner de Noël comprend traditionnellement de la dinde, du jambon braisé, du boeuf épicé, des pommes de terre (rôties, vapeur, en purée …) et des choux de Bruxelles. Au dessert on sert généralement du "Christmas Pudding" et des "Mince pies" aux fruits avec du Rhum.
Pendant longtemps, il était de coutume de laisser la table dressée après le dîner avec des fruits secs et du pain, du lait et une grosse bougie en signe de bienvenue pour les voyageurs.



Les fêtes de Noël en Irlande sont véritablement synonymes de fêtes religieuses. Les irlandais allument des bougies aux fenêtres. La tradition veut que chaque bougie soit allumée par la personne la plus jeune de la maison et ne soit soufflée que par une personne s'appelant Mary (en référence à la vierge Marie). Mais une véritable compétition s’engage aussi en période de Noël en matière de décorations : les maisons s’illuminent, les couronnes de houx s’accrochent aux portes et les sapins clignotent en vitrine dans les bow windows.
Les familles se rassemblent dans la "maison familiale" le jour de Noël et de Saint Stephens' day (26 Décembre). Ils vont en général à la messe avant le dîner de Noël et les enfants doivent attendre le 25 pour recevoir leurs cadeaux.



 

 

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription



 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation