logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette








Ajouter une recette
Ajoutez vos propres recettes !

 
 

 

>> Accueil > Recettes par thème > Recettes de fête


Traditions de Noël en Grèce


Toutes les recettes de ce thème

 


 

καλά Χριστούγεννα !

Le repas de Noël marque pour les Grecs la fin d'une longue période de jeûne de 40 jours durant laquelle ils manifestent leur foi. Dans certaines régions, Noël se fête sobrement avec quelques grenades et du miel qui sont placés au centre de la table. Dans d'autres, il est de tradition de cuisiner une dinde farcie à la viande, aux tomates et aux groseilles.
Les Grecs préparent toujours des biscuits moelleux appelés "kourabiedes" pour les fêtes de fin d'année et mangent, après la messe, une galette garnie de noix le "Christpsomo" (le pain du Christ).

En Grèce, il n'y a pas d'arbre de Noël mais on cultive l'ellébore, une rose, à laquelle se rattachent de nombreuses légendes. On prépare aussi de magnifiques maquettes de bateaux-voiliers en bois spécialement décorées de petites lumières scintillantes et rappelant l’image de la mer,
Noël est une fête intime durant laquelle se réunissent les parents et les enfants seulement. En Grèce, la messe de Noël commence à quatre heures et se termine juste avant le lever du soleil.
Les cadeaux sont apportés au jour de l'An par saint Basile. La veille, toute la famille se réunit dans une maison pour chanter, parler et jouer aux cartes.



 

 

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription



 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation