logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette








Ajouter une recette
Ajoutez vos propres recettes !

 
 

 

>> Accueil > Recettes par thème > Recettes de fête


Traditions de Noël au Danemark


Toutes les recettes de ce thème

 


 

Glædelig Jul !

Le soir du réveillon, les danois mangent un rôti de porc, de l’oie ou bien du canard farci avec des prunes, des pommes, des pommes de terre bouillies et des pommes de terre sautées et de la betterave rouge bouillie. Le repas se termine par un "riz à l’amande" avec une sauce à base de cerises en conserve. Souvent une amande est cachée à l’intérieur, et celui qui la trouve gagne un cadeau.
Le repas de Noël est presque le même dans toutes les familles danoises. Hareng en entrée, dinde et une quantité de petits biscuits.
Pour les dîners du 25/26 décembre on trouve sur les tables des filets de soles panées et des anchois puis du pâté de foie avec des champignons et des tranches de bacon croquantes, de la viande de canard ou d’oie, du rôti de porc, de la betterave rouge cuite, et on finit avec le célèbre dessert "riz à l’amande".


Noël commence par les festivités de l'Avent, quatre dimanche avant Noël. On dresse en famille ou entre amis, la couronne de Noël. Chacune de ses quatre bougies est allumée chaque dimanche avant Noël. Le 1er décembre, on allume la première bougie du calendrier de l'Avent qui en possède 24.
Dès le début décembre, toutes les maisons et les appartements s'illuminent de rouge. Toutes les fenêtres ont une lumière rouge, tous les arbres devant les maisons sont également illuminés et les balcons des appartements sont décorés.
La Sainte Lucie, patronne des lumières, est célébrée dans la nuit du 12 au 13 décembre.
Puis commence la période des pâtisseries que l’on cuisine dans toutes les maisons. Le soir du réveillon, après le dessert et le café, les danois forment un cercle autour de l’arbre et chantent et dansent. Ensuite, les enfants, chacun à leur tour, vont prendre un des paquets et le donnent au destinataire. Il faut attendre que le cadeau soit ouvert et vu de tous avant de pouvoir prendre le suivant.

Menu

Canard rôti de Noël
Pommes de terre caramélisées
Riz des rois à l'amande



 

 

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription



 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation