logo titre
Fleurs réalisées avec des légumes et des fruits
fruits
creme de radis
quetshes
6 fanes
 
Retour en page d'accueilAjouter Easy CooK à vos favorisCalculette et convertisseur EuroTélécharger  Calories et menus, logiciel de calcul de
caloriesImprimer cette recette








Ajouter une recette
Ajoutez vos propres recettes !

 
 

 

>> Accueil > Recettes par thème > Recettes de fête


Traditions de Noël en Allemagne


Toutes les recettes de ce thème

 


 

Frohliche Weihnachten !

En décembre, les allemands préparent de nombreuses friandises et pâtisseries. Ils passent, par exemple, deux journées à préparer une maison de sorcière composée de gâteaux et friandises qui sera dévorée après Noël.
A la Sainte Barbe, le 4 décembre, ils préparent les petits biscuits de Noël en forme d'animaux et à la Saint Nicolas, les Spekulatius.

Le réveillon, particulièrement copieux, demande souvent plus d'un mois de préparation. Si la tête de porc avec chou et saucisses fut longtemps le plat principal de Noël, aujourd’hui, plus que la dinde, c'est l'oie rôtie ou farcie qui est cuisinée, accompagnée de multitudes d'accompagnements de fruits et légumes épicés et précédée de charcuteries et autres saucissons grillés.
Après le repas, les adultes dégustent le "dresdner christstollen", gâteau aux fruits et au rhum.





Noël est la fête la plus populaire en Allemagne.
Dès le premier dimanche de l'Avent, le coup d'envoi est donné par l'ouverture des marchés de Noël. La couronne de l'Avent, confectionnée en famille avec des branches d'épicea, est disposée dans les maisons. Elle est soit porteuse des 4bougies qui seront successivement allumée chaque dimanche de l'Avent, soit porteuse de 24 sachets de gourmandises qui seront dégustés chaque jour en famille jusqu'à Noël.
Les allemands décorent aussi les sapins avec des boules de verre qui représentent des pommes, des sujets en pains d'épices, des roses en papier... et confectionnent les crèches.
Les cadeaux sont donnés le 24 avant ou après la messe.



Menu

Consommé à la tomate et aux quenelles de truites
Oie de Noël rôtie (Weihnachtsgans)
Dresdner Christollen
Spekulatius
Vin chaud (Glühwein)



 

 

Newsletter

Adresse email :  
Inscription
Désinscription



 

 

Site mis en ligne le 12/08/2002 © 2002 - 2015 Easy-Cook.net Reproduction soumise à autorisation